Les ateliers à QEE Boulogne

Soudain vous sentez votre coeur battre plus fort, votre respiration s'accélère, vous avez chaud et vos muscles se tendent. Pourtant vous n'êtes pas en train de courir un marathon, vous traversez un moment de stress.

Dans la vie quotidienne, au travail ou pendant les études, petites et grandes sources de stress jalonnent notre parcours. Si vous avez conscience de ces moments dans votre existence et que vous voulez les aborder différemment ou si vous souhaitez vous préparer à affronter une épreuve spécifique, cet atelier vous est destiné.

Durant ces deux heures nous apprendront à compenser les effets de la tension nerveuse sur le corps avec une pratique posturale douce et des auto-massages. Ces "gestes qui font du bien" pourront être répétés à plusieurs reprises pour que vous ayez le temps de vous les approprier.

Pour pouvoir traverser ces moments intenses en restant maîtres de vous-mêmes, vous découvrirez aussi des pratiques respiratoires de régulation et d'apaisement.

Et comme "mieux vaut prévenir que guérir", nous explorerons ensemble diverses techniques et bonnes habitudes à mettre en place pour agir sur la source et réduire durablement l'intensité et la fréquence de ces moments de stress.

Atelier ouvert à tous!

Cet atelier d’une durée d’ 1 h 30 que je propose aux « anciens », ceux ayant déjà effectué un cycle MBSR sera l’occasion de venir pratiquer en groupe autour des fondamentaux de la méditation de pleine conscience. L’occasion aussi pour moi, pour vous, de nous retrouver et d’échanger. 
 
Tarif : 25 euros

Ce cours allie le corps et l'esprit. Cette discipline vous permet de travailler sur le fond tout en améliorant la forme, sans oublier l'importance de la respiration dans vos mouvements.

Le cours se concentre sur la mobilité,la souplesse, le centre du corps et le renforcement postural.

Mind and Body vous permet de renforcer votre corps et l'esprit dans le calme et la compréhension.

AbdosPower est la partie où vous travaillez le centre du corps, en associant des mouvements de Pilates et yoga.
Ce cours se déroule en une succession de position de gainage statique et dynamique, debout et au sol sur tapis. Le but : renforcer son corps en puisant dans la force physique et mentale.

Le cours d'abdo power s'adresse à toutes ceux et celles qui veulent un ventre plat et en béton sur une playlist fun et dynamique !


Destiné aux ados de 12 ans à 15 ans.
 
Un programme pour les adolescents afin de les aider à réguler leur stress, à optimiser leur attention, à développer la confiance en soi et surtout à devenir « expert »de leur propre fonctionnement. Des pratiques de pleine conscience dans une position de non jugement, d’acceptation et de bienveillance. Être là, juste là, pour pouvoir profiter du moment présent.
 
Animé par : Réjanne Kervennal, Thérapeute (Thérapie Cognitive et Comportementale), instructrice MBCT et Mindful Up, et Tristan Hamonniere, Psychologue clinicien et doctorant en psychologie.
 
Séance d’information pour les parents : mardi 17 octobre 2017 à 18h30
 
8 séances, les mercredis 8, 15, 22, 29 novembre, 6, 13, 20 décembre et 10 janvier de 17h à 18h30
Au Centre Qee Boulogne
 
Conditions :
• Engagement de présence sur la totalité du programme
• Participation des parents à la réunion de présentation du 18 octobre
• Entretien préalable avec les intervenants si votre enfant a des besoins particuliers
 
Prix : 400€
 
Contact et informations : Centre QEE 3 rue de Vanves, Boulogne-Billancourt
Téléphone : 01 84 19 49 49 ou 06 68 97 68 02

Une vie de plus en plus sédentaire, de longues heures en position assise, au bureau, en voiture réduisent l’amplitude du mouvement des épaules. La colonne vertébrale tend à se vouter, les épaules à se fermer laissant moins d’espace à l’expansion de la cage thoracique pour créer contraction de la nuque, et douleurs de dos. L'épaule est très mobile et articulation fragile. Les bras sont les organes d’action et il est important de comprendre l’interaction entre les épaules et la colonne vertébrale. Nous étudierons à travers cet atelier comment stabiliser la colonne vertébrale, travaillerons sur la ceinture scapulaire et le placement des bras et les appuis ainsi qu’à l’ouverture de la cage thoracique. Nous aborderons des postures debout, puis au sol avec des préparations aux flexions arrières. Nous utiliserons des matériaux divers (chaise, sangle, briques) et terminerons sur une séance de relaxation. Cet atelier convient à tous les niveaux.