Autres pratiques : nos conseils pour bien commencer

Autres pratiques, nos conseils pour bien commencer

Vous cherchez à surtout vous déstresser, vous recherchez le calme, alors la méditation et la sophrologie sont faites pour vous.

La méditation permet de se poser, d’observer ses pensées en s’en détachant, de faire un pas de côté par rapport à la vie très rapide que nous avons à l’heure actuelle. Les cours de méditation se font en silence pour une bonne partie et en position d’assise prolongée. Un programme dit de Mindfulness (Pleine conscience) en 8 semaines est proposé dans tous nos espaces Qee, il permet d’inscrire durablement la méditation dans le quotidien et d’appréhender le stress.

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Avec la sophrologie, même si le but est proche, la démarche est un peu différente. Elle passe par la respiration, la détente, la visualisation et les mouvements. Cette technique permet de lâcher prise et de prendre du recul, mais aussi de réduire les angoisses et de prendre confiance en soi. Le  sophrologue, vous accompagne et vous guide pendant la séance, cette méthode peut se pratiquer allongé, assis et debout.

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Si vous cherchez à mobiliser votre corps en douceur, à l’étirer, le rendre plus souple, optez pour le stretching (ou le Yin Yoga).

Le Stretching postural est une discipline à part et conseillée pour des dos douloureux, corps tendus et crispés, mauvaises postures, stress.

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Pour aller plus loin dans la recherche de la posture juste, des ateliers de Feldenkrais ont lieu une fois par mois et des consultations individuelles de Rolfing sont possibles au Centre Qee Paris 9.

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Avec la Barre au sol, vous retrouverez une pratique dynamique en musique, qui tonifie, assouplit et muscle. Si vous avez fait de la danse classique, alors la barre au sol classique vous rappellera de bons souvenirs. Les deux pratiques, classique ou contemporaine, sont plutôt exigeantes et vous est destiné si vous cherchez une pratique qui allie à la fois renforcement musculaire et grâce.

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Le Gyrokinesis vous permettra de délier votre colonne vertébrale par des mouvements fluides de rotation qui alternent mouvements de danse, de yoga et tai chi. Une technique à part, appréciée par les professionnels pour l’ouverture du haut du corps et le travail approfondi sur l’ensemble du corps.

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Le Qi Gong est une pratique millénaire de santé, lié de la médecine chinoise, et accessible à tous.

Il entretient une circulation fluide du Qi, l’énergie vitale, dont le dysfonctionnement est la source des maladies en médecine chinoise. Gestes lents, concentration et respiration permettent de ressentir  son corps en profondeur.

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