Qee

Yoga, Pilates et pratiques douces
Paris 2ème, 9ème, Boulogne et Levallois

Thérapie Crânio-sacree

Thérapie crânio-sacrée - Qee Paris 9 et Boulogne Billancourt - Yoga, Pilates et pratiques douces

THERAPIE CRÂNIO-SACREE (Qee Paris)

 

Elaborée par le médecin et ostéopathe John Upledger, la thérapie crânio-sacrée (TCS) est une technique de libération somato-émotionnelle.

Encore peu connue en France, elle s’est d’abord développée aux Etats-Unis et est aujourd’hui très répandue dans le reste de l’Europe.

Intégrée aux médecines douces, elle consiste en une approche globale de l’individu, définie par l’évaluation de son système crânio-sacré.

 

A quoi ça sert ?

La thérapie Crânio-Sacrée permet de libérer des douleurs récurrentes (musculaires, articulaires, digestives…) au plan physique, en retrouvant la mobilité dans le mouvement.

Elle intègre aussi la dimension émotionnelle de certaines tensions, comme étant « inscrites » dans le corps. Elle considère en effet que des émotions non gérées ou enfouies agissent comme un marqueur corporel, qui peut générer troubles et blocages divers.

Une tension sera donc appréhendée selon deux dimensions, physiques et/ou émotionnelles.

 

Comment cela se passe ?

Grâce à une prise de contact très douce (pression à 5 grammes), le praticien évalue les blocages ou restrictions perçus sur l’axe crânio-sacré, défini par le crâne, les os de la face, l’ATM, la colonne vertébrale et le sacrum. Il repère alors les zones de tension mémorisées dans le corps.

Par des gestes précis, il établit ensuite une communication avec la personne pour lui permettre de reconnaître et d’entrer dans la conscience du blocage. De façon non directive et non invasive, il l’accompagne ainsi pour stimuler son propre mécanisme de régulation physiologique et retrouver un état de bien-être.

 

Les rendez vous peuvent être pris en nous contactant par téléphone au 01 40 16 08 00 ou par mail 

 

Combien ça coûte ?

75€

Durée d’une séance

1h

 

Combien de séances

En tant que technique non directive, la Thérapie Crânio-Sacrée  n’implique aucune manipulation. Il n’y a donc pas de correction corporelle. Selon les problématiques rencontrées, il est nécessaire de prévoir plusieurs séances, en fonction de la capacité de relâchement de la personne.

 

 

Thérapeute :