Pilates collectif
Qee Paris Yoga Pilates et pratiques douces (117)

Pilates avec Elodie Ley, aux Centres Qee Boulogne-Billancourt et Paris

Le Pilates est une méthode qui lie l’esprit et le corps pour atteindre une maîtrise et une optimisation des mouvements. Joseph Pilates l’a définie comme un système qui vise « à développer le corps de façon harmonieuse, à rectifier les mauvaises postures, à restituer une vitalité physique, à stimuler l’esprit et à l’élever ».

Pratique ouverte à tous, selon votre niveau :

Niveau basic : fondamentaux abordés, pour débutants, mais aussi pour des reprises d’activités et révision des fondamentaux.

Niveau 1 : maîtrise des fondamentaux du Pilates, et bonne tonicité musculaire demandée.

Niveau 2 : expérimentés.

Comment ça se passe ?

Cette discipline met l’accent dans le développement des muscles profonds, l’amélioration de la posture, l’équilibrage musculaire et l’assouplissement articulaire.

En apprenant à solliciter les muscles faibles et à relâcher les régions tendues, il aide à corriger les asymétries physiques. Un véritable travail thérapeutique de plus en plus recommandé par le corps médical. En effet, le Pilates renforce la tonicité musculaire et prévient d’éventuelles douleurs chroniques comme le mal de dos.

Tous les exercices sont exécutés en harmonie avec la respiration, la concentration et le contrôle des mouvements. C’est une pratique au sol, sur matelas.

Pour des cours plus intenses, vous pouvez également essayer le Pilates Machines ou bien les cours privés pour une pratique plus personnalisée.

Un témoignage :

« Grâce au Pilates, la transformation a été incroyable en seulement 10 mois. Bien sûr, j’ai aussi perdu du poids grâce à une alimentation plus saine mais mon corps s’est réellement tonifié et affiné. A tel point que ma meilleure amie qui ne m’avait pas vue en maillot de bain depuis l’été dernier s’est exclamée « Mais tu as retrouvé le corps de tes 30 ans !!! ». C’est tellement agréable d’entendre de tels compliments à 47 ans !  » Nathalie V.

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