Qi Gong

Qi Gong

 

Le Qi Gong est une gymnastique douce énergétique qui vise à se ré-harmoniser. Grâce à un travail de souffle, cette discipline chinoise millénaire aide à la circulation des flux énergétiques. Cette discipline vise à réconcilier le corps et l’esprit et à renforcer sa vitalité.

Il s’agit d’une gymnastique douce chorégraphiée qui aide à faire circuler l’énergie et à se détendre.

Par des mouvements doux agissant sur les méridiens et les centres énergétiques, le Qi gong assoupli le corps, ancre et recentre tout en renforçant l’énergie. Le travail du souffle favorise la circulation de l’énergie, apaise le mental et harmonise les émotions.

Les mouvements lents, contrôlés et associés à des exercices de respiration et de concentration de l’esprit permettent de relâcher les tensions.

Comment ça se passe ?

Cours collectif d’environ 8 à 12 personnes fondé sur des mouvements de détente souples et réguliers.

Les cours de Qi Gong s’adressent à toute personne souhaitant prendre en main sa propre santé. Pour parvenir à l’harmonie du geste et du souffle, on porte simultanément son attention sur les diverses parties du corps impliquées dans le mouvement afin que le celui-ci s’ancre au plus profond de nous.

Types de Qi Gong enseignés :

François enseigne le Qi Gong inspiré des techniques tirées du Dao Yin : ensemble des 24 méthodes qui travaillent sur tous les aspects du corps (rein, poumons,…). le Qi Gong général de santé.

Le Qi Gong de Saison – enseigné par Chrystel et Marie-José

Chaque saison porte en elle une énergie particulière, correspondant chacune à un organe, une émotion ou un son, que la médecine chinoise, au fil de sa longue expérience plusieurs fois millénaire a élaboré patiemment. Ce cours vous propose d’effeuiller l’année, en vous proposant des pratiques de Qi Gong qui vous permettront de dynamiser et d’harmoniser en toute conscience votre corps et votre esprit, pour profiter pleinement du temps qui passe comme du temps qu’il fait.

Nos professionnels :