Yoga Iyengar

Yoga Iyengar

 

Qee Paris 9 Boulogne Billancourt Pilates Yoga et pratiques douces (56)

Yoga Iyengar avec Christa au Centre Qee Paris.

 

Le Yoga Iyengar amène débutants et connaisseurs à travailler les postures en profondeur et à améliorer leurs alignements.

Cette pratique est à retrouver au Centre Qee Paris 9, Paris 2 et Boulogne.

Vous pouvez retrouver ce même type de pratique et de travail en Yoga Alignement, présent dans les Centres de Boulogne, Levallois et Paris 9.

 

Un yoga physique

Le nom vous dit peut être quelque chose. Parce qu’il mêle relaxation et travail physique, le Yoga Iyengar est l’une des pratiques les plus recherchées dans nos sociétés occidentales.

En misant sur le consensus corps-esprit-souffle propre au yoga, les postures – empruntées au yoga traditionnel – insistent sur l’alignement des parties du corps.

Le principe : le mental se concentre sur l’action du corps et le mouvement de la respiration, avec à la clé, une tonicité, une souplesse et un bien-être garantis.

Qu’est-ce que c’est ?

Le yoga vous attire mais vous vous sentez raide ? Vous doutez de parvenir à vous relaxer en souffrant le martyr dans une position inconfortable ? Alors le yoga Iyengar est fait pour vous. Cette pratique, développée dans les années 50 par Bellur Krishnamachar Sundararaja Iyengar, adapte les postures de yoga traditionnel aux capacités physiologiques occidentales. En mêlant travail physique et spirituel, elle met l’accent sur le tonus musculaire et l’alignement de la posture.

L’idée : trouver une harmonie entre le mental, le corps et le souffle par l’intermédiaire d’exercices développant l’endurance. De cette coordination découle un relâchement émotionnel propice à la relaxation. Ainsi, le yoga Iyengar est avant tout une aventure personnelle, permettant de résoudre l’équation entre force et souplesse, et de faire de votre corps un véritable espace d’introspection.

Vous avez trouvé la perle rare ! Car les vertus du yoga Iyengar sont nombreuses : chasseur de stress et de fatigue, il favorise la concentration et la vitalité physique. Il améliore enfin la digestion et la circulation sanguine, assurant un fonctionnement fluide et efficace entre tous les organes.

Comment ça se passe ?

Au sol ou debout, il s’agit d’organiser les différentes postures en séquence afin de se concentrer sur l’alignement des parties du corps dans l’espace.
Effectuées en début de séance, les postures dynamiques renforcent le tonus musculaire et développent le souffle. Puis, l’utilisation d’un petit matériel (blocs, sangles, couvertures) permet de travailler la souplesse en fonction des capacités de chacun. Pour finir, des postures dites « de détente » libèrent les tensions et procurent une formidable sensation de bien-être. Cette pratique progressive et non risquée est ouverte à toute personne à la conquête d’une bonne forme physique.

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