Le cours Yoga prénatal accueille les femmes enceintes à partir du 4e mois de grossesse. Les postures sont adaptées, l’accent est mis sur la relaxation et on y travaille notamment la respiration, les étirements, la mobilité du bassin. L’objectif est d’accompagner les mamans jusqu’à leur terme pour un bien-être durant et après la grossesse.

Le yoga prénatal offre à la fois des séries de postures adaptées pour ne pas léser le corps des futures mamans mais il n’est pas un yoga doux adapté à un gros ventre.

Spécifiquement développé pour cette période particulière il apprend à gérer et accompagner les petites problématiques de la grossesse : sciatique, circulation veineuse, tensions cervicales… Il engage également un travail du périnée nécessaire pour bien porter bébé et récupérer après l’accouchement, offre un maîtrise de la respiration essentielle à la préparation à l’accouchement et apprend à engager les bons abdominaux.

Il peut être dynamique, engage musculairement et se veut pédagogique. Car oui conserver un minimum de masse musculaire et bouger pendant la grossesse permet de se sentir bien dans son corps et favorise l’oxygénation de bébé. »

LE PLANNING

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !