Qee

Yoga, Pilates et pratiques douces
Paris 2ème, 9ème, Boulogne et Levallois

Cyril Lagel
cyril-lagel-ashtanga-yoga
Cyril découvre l’ashtanga yoga à travers l’enseignement de Caroline Boulinguez.
Rapidement transporté par l’énergie de cette pratique et désireux de compléter ses connaissances, Cyril suit la formation Les Ailes du Yoga (École Française d’Ashtanga Yoga), étudie l’anatomie du mouvement de Blandine Calais-Germain et fait une année d’étude ostéopathie, avant d’étudier l’Ayurveda Yoga Massage dont il est thérapeute certifié de la méthode développée par le maître indienne Kusum Modak. Il participe également à plusieurs stages sur le Yoga Nidra et obtient son diplôme auprès de Swami Yogabhakti Satyanadashram Bihar School.

Il part dès 2012 étudier à la source de l’enseignement en Inde au KPJAYI de Mysore auprès de Sharath Jois, petit-fils de Sri K. Patthabi Jois, le maître indien qui a créé l’Ashtanga yoga.
Il étudie également l’ayurveda auprès du Dr Kumar et la thérapie par le yoga auprès du Dr Nagaraj.

Il continue son parcours en voyageant de part le monde pour rencontrer et pratiquer avec des professeurs tels que Prem & Radha, Marc Darby, Matthew Sweeney, Elise Greenspoon, Petri Raisanen, Tim Feldman, Kino MacGregor.

À tous, il voue reconnaissance et gratitude pour avoir fait entrer en lui la lumière du yoga jour après jour, révélant sa nature et ses orientations dans son quotidien avec tout ce qu’elle contient et nécessite de splendeur et de persévérance.

Cyril aime enseigner la découverte de l’ashtanga, être un passeur du monde avant et après yoga, du passage à un cerveau embrumé dans un monde complexe à un esprit clair dans un corps harmonieux dans son espace.

Il aide à la progression de la pratique dans une ambiance positive afin de contribuer à transmettre cette approche qui calme l’esprit et enchante le corps, tel un outil de profonde transformation.

Les sourires qui naissent sur les visages de ses élèves, la compréhension des capacités de chacun à se surpasser tant mentalement que physiquement au cours des pratiques sont autant de satisfaction et de motivation à partager.

« Le Yoga est comme une lumière qui, une fois allumée, ne s’éteint plus jamais. Plus on pratique, plus la flamme est vive. »