Elodie R Reboursiere
Elodie est captivée par la recherche autour du mouvement , elle souhaite partager sa passion dans ses cours afin de vous permettre d’accéder au bien être et à l’harmonie.
Après avoir travaillé plusieurs années dans le domaine artistique et culturel, et avoir beaucoup voyagé en Amérique du Sud autour de la thématique des arts de rue, elle devient professeur de Pilates, diplômée de l’école américaine BASI de Raël Isacowitz, reconnue à l’international et en France. Elle exerce sur Paris depuis 2013 dans les centres, cabinets et spas les plus spécialisés. Elle dispense des cours sur tapis et machines, en collectif ou en programme individuel.
Elle travaille au près de différents publics et spécificités afin d’aiguiser toujours plus son approche et sa recherche : sportifs, cancer, pré/post natal , blessures et pathologies, danseurs.
Forte d’une pratique de treize ans en danse jazz et contemporaine, et d’une formation de perfectionement au tango argentin à Buenos Aires pendant plus d’un an, elle est aujourd’hui interprète pour la compagnie Danse en Seine et active dans la création et recherche chorégraphique .
Elle s’est spécialisée en 2017 en analyse fonctionelle du corps dans le mouvement (AFCMD) appliquée aux techniques corporelles, et est initiée aux différentes techniques somatiques (Alexender, Fredlinkrais, BMC, Gyrotonic) , ainsi qu’à la danse contact.
Amatrice de treks, elle a déjà plusieurs sommets de 5000m à son actif, et n’hésite à croiser différentes pratiques sportives pour varier les plaisirs et nuancer un entrainement physique régulier.
Elle est membre de la Pilates Method Alliance (PMA).