Jean-Baptiste Bourdarie
Après avoir été professeur d’éducation physique et sportive en collège et lycée, Jean-Baptiste s’est orienté vers le yoga Ashtanga et le Tai Chi Chuan qu’il pratique maintenant depuis 10 ans.

Il a obtenu l’ATT1 (attestation technique niveau 1) de Tai Chi Chuan (fédération Wushu) qui lui permet d’enseigner ces pratiques.

Lors d’un voyage à Los Angeles, Jean-Baptiste a découvert l’acupuncture et les bienfaits de la Médecine Traditionnelle Chinoise.
De retour à Paris, il a suivi une formation de 4 ans à IEATC (Institut d’énergétique et acupuncture traditionnelles chinoises) à la suite de laquelle il a obtenu le Diplôme de praticien en énergétique traditionnelle chinoise.

Jean-Baptiste propose un rééquilibrage énergétique basé sur un questionnaire, une observation, une prise des pouls et une palpation.

Il aide le patient à mieux comprendre comment il fonctionne et comment circule son énergie. Il lui permet de se recentrer et de sentir bien dans son corps et dans son esprit.
Jean-Baptiste aide également ses patients à se mettre en phase avec l’énergie de la saison pour une meilleure santé sur le long terme.