Puja Teisseire

En quête d’harmonie et d’ancrage, alors comédienne à l’époque, il y a 15 ans environ, Valentine commence le Yoga Ashtanga auprès de Caroline Boulinguez et son équipe du Samasthiti Studio.Peu de temps après, elle part en Inde et rencontre son Maître, Paramahansa Swami Advaïtânanda Saraswati, dont elle prend l’initiation en 2005. Elle reçoit de Son maître le nom de Pûjâ – offrande. Cette rencontre avec cet être lumineux transforme radicalement sa vie. Pendant une dizaine années, elle va Le voir régulièrement dans Son ashram en Inde pour des retraites spirituelles. En 2013, elle décide de s’installer en Inde et vit avec les moines une vie ascétique pendant deux ans. Au fil du rythme naturel des journées, elle y approfondit sa pratique de la méditation, étudie les textes philosophiques de l’Inde (Védas, Upanishads) et ne cesse de s’exercer au chant dévotionnel (kîrtan) accompagnée de son harmonium. A la lumière de l’enseignement de Son Maître, elle comprend que le yoga n’est pas seulement une pratique posturale, mais aussi et surtout un art de vivre, de parler, d’écouter, de marcher, de sourire, et d’être au monde…

Revenue en France en 2015, elle termine sa formation d’enseignante d’Ashtanga Yoga à l’Ecole de Formation les Ailes du Yoga, et commence à enseigner avec joie. Elle se forme également au Reiki (1er et 2ème degré), et suit un Teacher Training de yin yoga chamanique avec Romulo Pelliza.

Aujourd’hui, elle combine l’enseignement de la méthode traditionnelle de l’Ashtanga avec les différents outils qu’elle a reçus et développés – le chant de mantras ou de kîrtans, le prânâyâma, l’assise contemplative, les soins énergétiques.

De l’École de Formation les Ailes du Yoga (E.F.A.Y.) :
http://www.samasthitistudio.net/EFAY/accueil