Stéphanie Tourret-Sène

Stéphanie Tourret-Sène a pratiqué dès l’âge de 6 ans et pendant 12 ans la danse classique, jazz ; puis dès 15 ans, 12 années de fitness (aérobic, stretching, step…) et de 25 à 27 ans, 3 ans de street dance (locking/boogaloo) avant de découvrir en 2000 le yoga Vinyasa avec Mika De Brito , son professeur aujourd’hui encore. C’est une révélation ! Dès lors, elle intensifie sa pratique autant que possible. Elle aime le côté dynamique du yoga Vinyasa, qui permet à la fois de fortifier la corps, et après une activation solaire intense, d’accéder à une relaxation et une détente plus profondes, un plus grand lâcher-prise. Les bien-faits tant physiques que psychologiques n’ont pas tardé à se faire sentir et l’envie de transmettre aussi. Avec un papa kiné-ostéopathe, Stéphanie Tourret-Sène est très sensible aux aspects thérapeutiques du yoga. Elle a commencé à enseigner en cours particuliers et collectifs à Dakar en 2006, et a le grand plaisir de partager cette pratique chaque mercredi et vendredi au centre QEE à Paris depuis la rentrée 2008.

En 2013 elle parfait sa formation avec un  diplôme de  « yoga vinyasa teacher training »  avec David Lurey et Mirjam Wagner au Brésil, diplôme reconnu par la Yoga Alliance.

Depuis 2014 elle se forme en  » Yogic Arts « , avec Duncan Wong. Une approche à la fois dynamique, joyeuse et qui suit l’intelligence du corps.