alice-dugast.jpg

Alice Dugast

Musicienne nomade, Alice Dugast découvre le yoga sur la route des concerts entre la France, la Sardaigne et les États-Unis. Dans un tourbillon artistique, elle pratique et rencontre plusieurs professeur(e)s de Yoga à travers mon voyage, ou cette discipline deviendra partie intégrante de sa vie.

La tournée terminée, elle m’en va en Inde étudier le Vinyasa Yoga à Mysore et obtient son diplôme certifié YOGA ALLIANCE US dans l’école Samyak Yoga auprès du Yogi Trupteesh Nagaraj Hurikadale (2017).

Le voyage continue au Canada où elle me forme en massothérapie à l’A.M.S. pour approfondir ses connaissances et sa compréhension du corps humain à travers les techniques suédoise puis en Yoga thaï au sein de l’école Lotus Palm. Elle poursuit ses études de manière plus holistique à travers les plantes, les minéraux et l’approche énergétique du Yoga auprès de Sylvie Tremblay, Yogacharya (2019).

En France, elle suit la formation de Philippe Beer Gabel en Yin Yoga et Yoga Nidra, initiation au Yoga de la voix (2020). 

Elle découvre avec joie le massage liftant d’inspiration « Kobido » et se forme auprès de Vanessa le Seviller (2022). 

Elle participe à des ateliers, retraites et transmissions sur différents sujets autour du féminin sacré, de l’art et de notre relation au monde. Parmi eux, elle cite « les enseignements égyptiens » d’Iris Cantin, « retraites et cercle de Femmes » de Zoé Poirot, « l’ethno herboristerie cueilleuse » de Marilyn Brentegani. 

Alice Dugast enseigne une pratique où elle invite chacun et chacune à explorer le mouvement de façon intuitive et libre à l’écoute du corps et des sensations.