Les ateliers à QEE Paris

Programme Yoga Enfant 3-5 ans

Lors de ces cours vos enfants vont découvrir de façon ludique, les postures de Yoga, la concentration, la respiration.
Ces cours favorisent la conscience de la respiration, la souplesse, la concentration, la confiance en soi et un meilleur sommeil. Les enfants découvrent le yoga avec des postures aux noms d’animaux.
 
(sauf vacances scolaires)
 
Inscription en ligne

Inscription également disponible en contactant notre accueil au 01 40 16 08 00.
Tarif : 450 euros pour le programme annuel
payable en plusieurs fois auprès de l'accueil

 

Programme Pilates Summer Challenge 2017

Etes-vous prêt pour vos vacances ?
Equilibre, tonus, force, souplesse, souffle, rien ne doit être laissé au hasard !

Nous vous proposons le Pilates Summer Challenge, un programme conçu pour atteindre ensemble et en 4 semaines des objectifs précis avec en bonus, des vidéos sur mesure à faire chez vous !

Au programme :

Un entraînement global de retonification avec des focus sur les zones « hautement vacancières » : abdominaux, jambes, fesses et bras.

Alors, prêts à partir avec nous ?

Comment ça se passe ?

- Du 7 juin au 2 juillet 2017, 2h30 par semaine : les mercredis matins de 8h à 9h et dimanches soirs de 18h30 à 20h,

- des vidéos sur mesure en appui pour votre pratique chez vous,

- une progression rapide de semaine en semaine,

- un même groupe de la première à la dernière séance pour une dynamique idéale,

- une pratique sportive et cardio du Pilates et de disciplines associées pour vous dépasser !

- Un groupe limité à 12 participants pour optimiser notre travail,

- quelques surprises et une super ambiance au rendez vous !

 

Le programme suppose déjà une bonne maîtrise des principes Pilates essentiels (comme l’engagement du centre, la respiration et l’organisation du corps) et une bonne forme physique.

Tarif : 249 euros (le package)

 


Apres la grossesse on éprouve souvent le besoin de se « reconnecter » avec son propre corps en pratiquant une activité telle que le Yoga. Cependant certaines d’entres nous n’ont pas forcement envie de laisser leur enfant (ou ne se sentent pas prête à le faire... trop petit ou qui allaite encore...).
Ainsi cet atelier s’adresse a toutes celles qui veulent prendre soin d’elle et ce, sans laisser leur petit trésor. C’est aussi une manière de pouvoir partager avec lui ce moment d’échange et de contact dans le cadre d’une activité visant le bien être de chacun. En effet, nous ne sommes plus seules à pratiquer, nous sommes deux et ce avec un petit être qui doit être en confiance. Cette confiance, cette complicité s’installe au fur et a mesure des postures faites avec l’enfant (et le professeur est là pour favoriser tout cela). Les postures sont prises soit avec bébé sur soi, face à soi, dans les bras et même avec le porte bébé ou l’écharpe de portage si besoin pour les postures debout ou en statique... On se pose, on respire, on échange des regards, des sourires... dans Pashimatasana (la Pince), Dvipadapitam (la table a deux pieds) etc. Le bébé apprécie ce moment complice avec sa maman et vice versa. Pour la maman c’est une pratique qui lui permet de reprendre en douceur une activité physique (prise de conscience du périnée, renforcement global de la tonicité musculaire) avec endurance, souplesse et douceur. C’est aussi un moment de bien être physique permettant de savoir relâcher ce qu’il faut quand il faut (portages, déplacements debout, en assise, couchée...) avec une détente mentale et respiratoire qui se fait par l’accompagnement et l’écoute du professeur tout en partageant la pratique avec d’autres mamans et d’autres bébés. On apprend à se connaître, à connaître son enfant d’une autre façon, et à créer un moment de complicité pour ce joli duo sous l’œil bienveillant du professeur (qui a vécu ces instants avec bonheur aussi!). Echanges, confiance et bien être de chacun pour une parenthèse dans la vie trépidante d’une maman !
 
Âge minimum 1 mois, poids maximum 8 kilogrammes. 
Groupe réservé à 6 mamans et leurs bébés.
 
Prix: 30 euros


Il faut savoir que le Yoga Nidra fut développé par Swami Sahyananda. La méthode qu'il mit au point commença à être enseignée en 1962.
Le Yoga Nidra se pratique allongé et la séance dure environ 1h à 1h30.
Il est précédé par une pratique de yoga traditionnelle.
Son enseignement fut originalement pratiqué pour améliorer la santé physique et vider l’esprit afin de préparer à la méditation ; ainsi on combine exercices de respiration et de visualisation, ce qui induit un état de relaxation profond.
L’élève est allongé et se laisse guider dans un état entre la veille et le sommeil, il est parfaitement relaxé et détendu tout en restant conscient de ce qui se passe autour de lui.
Cela favorise une meilleure gestion du stress, une certaine amélioration de la qualité de sommeil, une pacification du mental et une meilleure gestion des émotions.
Tarif: 45 euros.

Mais qu’est ce que la MBSR …?
 
Le stress Le mot « stress » est souvent utilisé dans le langage de tous les jours pour désigner tout ce qui nous pèse ; qu’il s’agisse de nos relations professionnelles ou personnelles, de notre travail ou de tout autre événement.
Le stress peut s’infiltrer lentement et imperceptiblement dans notre vie ; il peut aussi la renverser brutalement sans crier gare. Le stress fait partie de la vie ; si nous ne pouvons pas toujours en contrôler tous les effets, nous pouvons l’apprivoiser et en réduire considérablement l’impact.
C’est ce que nous permet la méthode MBSR.
Cette méthode de Mindfulness based stress reduction, validée scientifiquement, a été mise au point par le Pr Jon Kabat Zinn pour apprendre à gérer durablement le stress et ses conséquences.
Elle a été mise en place dans les hôpitaux et cliniques avant d’être proposée au public.
 
Le terme « Mindfulness » traduit par Pleine Conscience signifie diriger son attention d’une certaine manière, c’est-à-dire délibérément, au moment voulu, sans jugement de valeur et avec bienveillance.
 
Le programme d’entraînement de 8 semaines a pour objectif, grâce à des exercices spécifiques et concrets, de vous apprendre à observer et sentir ce qui ce passe en vous. Ses bénéfices Validée par de nombreuses études scientifiques, la méthode a démontré son efficacité.
 
Les bénéficiaires rapportent le plus souvent les effets suivants :
– Diminution notable des symptômes du stress sur les plans physique, mental et émotionnel.
– Sentiment d’apaisement.
– Capacité accrue à faire face aux situations auparavant vécues comme difficiles.
– Développement de la confiance en soi , concentration accrue et amélioration des relations interpersonnelles.  
 
Le Programme MBSR (Paris)

en 8 séances de 2h15 et ½ journée

Les Lundis de 9h45 à 12h00 :

Lundi 18, 25 septembre, 2, 9, 16, 23 et 30 octobre et le 6 novembre

ou

Les Mardis de 19h00 à 21h15 :
Mardi 16, 26 septembre, 3, 10, 17, 24 et 31 octobre et le 7 novembre

ainsi que la journée du dimanche 29 octobre de 10h à 16h

Qee Paris – 46, rue de la Victoire – 75009 Paris

Un entretien téléphonique préalable à l’inscription est organisé.

Tarif : 450€

L’inscription se fait par téléphone au 01 40 16 08 00

 
 

Mais qu’est ce que la MBSR …?
 
Le stress Le mot « stress » est souvent utilisé dans le langage de tous les jours pour désigner tout ce qui nous pèse ; qu’il s’agisse de nos relations professionnelles ou personnelles, de notre travail ou de tout autre événement.
Le stress peut s’infiltrer lentement et imperceptiblement dans notre vie ; il peut aussi la renverser brutalement sans crier gare. Le stress fait partie de la vie ; si nous ne pouvons pas toujours en contrôler tous les effets, nous pouvons l’apprivoiser et en réduire considérablement l’impact.
C’est ce que nous permet la méthode MBSR.
Cette méthode de Mindfulness based stress reduction, validée scientifiquement, a été mise au point par le Pr Jon Kabat Zinn pour apprendre à gérer durablement le stress et ses conséquences.
Elle a été mise en place dans les hôpitaux et cliniques avant d’être proposée au public.
 
Le terme « Mindfulness » traduit par Pleine Conscience signifie diriger son attention d’une certaine manière, c’est-à-dire délibérément, au moment voulu, sans jugement de valeur et avec bienveillance.
 
Le programme d’entraînement de 8 semaines a pour objectif, grâce à des exercices spécifiques et concrets, de vous apprendre à observer et sentir ce qui ce passe en vous. Ses bénéfices Validée par de nombreuses études scientifiques, la méthode a démontré son efficacité.
 
Les bénéficiaires rapportent le plus souvent les effets suivants :
– Diminution notable des symptômes du stress sur les plans physique, mental et émotionnel.
– Sentiment d’apaisement.
– Capacité accrue à faire face aux situations auparavant vécues comme difficiles.
– Développement de la confiance en soi , concentration accrue et amélioration des relations interpersonnelles.  
 
Le Programme MBSR (Paris)

en 8 séances de 2h15 et ½ journée

Les Lundis de 9h45 à 12h00 :

Lundi 18, 25 septembre, 2, 9, 16, 23 et 30 octobre et le 6 novembre

ou

Les Mardis de 19h00 à 21h15 :
Mardi 16, 26 septembre, 3, 10, 17, 24 et 31 octobre et le 7 novembre

ainsi que la journée du dimanche 29 octobre de 10h à 16h

Qee Paris – 46, rue de la Victoire – 75009 Paris

Un entretien téléphonique préalable à l’inscription est organisé.

Tarif : 450€

L’inscription se fait par téléphone au 01 40 16 08 00