Programme MBSR

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Programme MBSR - Centres Qee

Le stress

Le mot « stress » est souvent utilisé dans le langage de tous les jours pour désigner tout ce qui nous pèse ; qu’il s’agisse de nos relations professionnelles ou personnelles, de notre travail ou de tout autre événement.
Le stress peut s’infiltrer lentement et imperceptiblement dans notre vie ; il peut aussi  la renverser brutalement sans crier gare. Le stress fait partie de la vie ; si nous ne pouvons pas toujours en contrôler tous les effets, nous pouvons  l’apprivoiser et en réduire considérablement l’impact. C’est ce que nous permet la méthode MBSR.

 

La méthode MBSR

La méthode MBSR (Mindfulness based stress reduction), validée scientifiquement, a été mise au point par le Pr Jon Kabat Zinn pour apprendre à gérer durablement le stress et ses conséquences. Elle a été mise en place dans les hôpitaux et cliniques avant d’être proposée au public.

Le terme « Mindfulness » traduit par Pleine Conscience signifie diriger son attention d’une certaine manière, c’est-à-dire délibérément, au moment voulu, sans jugement de valeur et avec bienveillance.

Le programme d’entraînement de 8 semaines a pour objectif, grâce à des exercices spécifiques et concrets, de vous apprendre à observer et sentir ce qui ce passe en vous.

Ses bénéfices

Validée par de nombreuses études scientifiques, la méthode a démontré son efficacité. Les bénéficiaires rapportent le plus souvent les effets suivants :

– Diminution notable des symptômes du stress sur les plans physique, mental et émotionnel.
– Sentiment d’apaisement.
– Capacité accrue à faire face aux situations auparavant vécues comme difficiles.
– Développement de la confiance en soi , concentration accrue et amélioration des relations interpersonnelles.
– Stimulation du système immunitaire, réduction des douleurs chroniques et maladies allergiques et régulation de troubles alimentaires et du sommeil
– Capacité accrue à faire face aux situations auparavant vécues comme difficiles

Indications 

– Gestion du stress professionnel ou familial, des troubles du sommeil, de l’anxiété, des ruminations mentales, de la douleur, des maladies chroniques.
– Recherche de mieux-être et de sens
– Gestion des émotions

Conditions d’inscription

Assister à la séance d’information et retourner le dossier d’inscription complété et signé.

Avoir une forte motivation, s’engager à assister à toutes les séances et à consacrer quotidiennement quarante minutes de son temps pour réaliser les exercices proposés.

Prochain programme MBSR à Paris animé par Christian Gicquel

Lundi : 18, 25 septembre, 2, 9, 16, 23, 30 octobre, 6 novembre + le dimanche 29 octobre
Mardi : 19, 26 septembre, 3, 10, 17, 24, 31 octobre, 7 novembre + le dimanche 29 octobre

en savoir plus

Un rendez vous préalable avec Christian
est indispensable à l’inscription.

Prochain programme MBSR à Boulogne animé pat Sylvie Chabas 

– les dimanches 10, 17, 24 septembre, 1, 8 15 et 29 octobre et 5 novembre de 18h à 20h30 + le dimanche 22 octobre de 14h 20h pour la journée en silence.

Les inscriptions seront confirmées
après un rendez-vous téléphonique avec Sylvie.

Prochain programme MBSR à Levallois avec Anne France Arnoux

– les jeudis 5, 12, 26 octobre, 9, 16, 23 et 30 novembre et 8 décembre de 20h à 22h30 + le dimanche 3 décembre pour la journée en silence

Assistez à la réunion d’information du 14 septembre !

Inscription en ligne

Prix : 450€ (payable 3 fois sans frais)

Pour toute inscription en ligne un acompte de 150 euros vous sera demandé. Si vous ne souhaitez pas régler en ligne, vous pouvez nous adresser 1 à 3 chèques par courrier ou à notre Accueil, 3 rue de Vanves 92100 Boulogne Billancourt

Pour toute question complémentaire, contactez-nous au 01 84 19 49 49

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