Autour de la naissance

Les centres QEE vous proposent des cours de Yoga ou encore de Pilates prénatal.

Le Pilates Prénatal est conçu pour vous permettre, quelle que soit votre condition, d’améliorer votre posture, de vous maintenir en bon état physique et de vous détendre tout en douceur.

Le Pilates Prénatal s’adresse aux femmes enceintes dès le 1er mois et jusqu’à l’accouchement, il ne nécessite pas d’avoir une pratique antérieure du Pilates. Une heure pour préserver votre dos et vos articulations, vous étirer, favoriser le travail du périnée et accompagner les évolutions de votre corps durant votre grossesse. Grâce à un programme spécialement dédié et avec différents accessoires (Ball, coussins, bandes) les cours se composent d’exercices adaptés à la grossesse et de séquences de relaxation.

Mardi 10H00 avec Marilyn

Dimanche 12H15 avec Anna

Mardi 13H30 avec Tasha

Mercredi 10H00 avec Marilyn

Samedi 13H30 avec Assya

Jeudi 17H45 avec Violett

Grâce à un programme spécialement dédié et avec différents accessoires (Ball, coussins, bandes) les cours se composent d’exercices adaptés à la grossesse et de séquences de relaxation. Le Yoga Prénatal est un merveilleux est une pratique parfaite pour accompagner votre grossesse, une discipline qui permet de tisser une relation privilégiée avec son bébé et prendre soin de soi.  Les différentes postures, exercices de respiration et de relaxation permet à la future maman de vivre sereinement les changements de son corps et à préparer calmement son accouchement.  Durant le cours, les exercices ont pour objectif  d’entretenir la musculature afin de soulager de dos et de mieux porter bébé, à soulager les différentes tensions mais aussi à se relaxer.

Lundi 13H15 avec Evelyne

Lundi 18H00 avec Isabelle

Mardi 11H00 avec Cécile

Mercredi 12H00 avec Amandine

Vendredi 11H00 avec Taia

Samedi 11H15 avec Taia

Dimanche 11H00 et 12H00 avec Elodie

Mardi 9H45 avec Valentine

 

Après la naissance, des cours pour reprendre à son rythme et en douceur grâce au Yoga Postnatal. Le Yoga Post natal peut se pratiquer dès la sortie de la maternité avant même la rééducation du périnée. La séance se constitue d’étirements doux au sol et à quatre pattes afin de détendre le dos, de postures pour drainer et refermer le petit bassin ainsi que d’exercices spécifiques pour commencer à solliciter le périnée en douceur. La pratique du yoga postnatal permet à la fois une bonne récupération après la grossesse et l’accouchement et offre des outils importants pour garder une bonne posture avec bébé. C’est également le moment pour échanger avec d’autres mamans. Le yoga postnatal est accessible à toutes, y compris après une épisiotomie ou une césarienne.

Mercredi 11H00 avec Amandine

Jeudi 10H30 avec Valentine

Découvrez également les ateliers …

Samedi 6 octobre de 15H00 à 17H00

Samedi 17 novembre de 15H00 à 17H00

Samedi 15 décembre de 15H00 à 17H00

Sa peau est son principal organe sensoriel. Le massage par ses manœuvres douces et enveloppantes, favorise le lien d’attachement entre les parents et le bébé. Le massage favorise l’élimination des hormones liées au stress. Il peut être également une grande source de soulagement des gaz, des coliques et de la constipation du bébé.

En savoir plus sur les ateliers

Publié le : mercredi 03 octobre 2018
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