Sophrologie collective

Sophrologie collective

 

Sophrologie collective - Centre Qee

Synthèse des techniques de méditation, de yoga et de relaxation, la sophrologie vous aide à vous libérer des tensions.

C’est un excellent outil de développement personnel recommandé pour :

Gérer le stress et l’anxiété – Se relaxer, se sentir mieux dans sa peau -Développer la confiance et l’estime de soi
Préparer un événement important (grossesse,accouchement, prise de parole en public, examen, entretien d’embauche, tournoi sportif, opération…)
Affronter des épreuves (deuil, maladie…)
Gérer les tensions et les douleurs chroniques ( mal de dos, ventre, migraine, fibromyalgie)
Retrouver un sommeil récupérateur ( gestion des insomnies…)
Accompagner la prise de décision (mincir, arrêter de fumer…).

Comment ça se passe :

Les cours collectifs débutent toujours par des exercices de relaxation dynamique afin de mettre le corps en mouvement, réveiller l’énergie et libérer les tensions. Ces exercices s’accompagnent d’une respiration précise et sont très faciles à reproduire.

En 2ème partie de séance, le sophrologue invite les personnes à s’asseoir ou s’allonger pour un exercice de relaxation.

Se Relaxer consiste à supprimer les tensions, à cesser tout mouvement. La relaxation étant le contraire de l’action, il faut se forcer à supprimer tous les mouvements parasites non seulement physiques mais également tous les mouvements de l’esprit et il est quelquefois très difficile d’arrêter le disque dur cérébral, d’arrêter de réfléchir et de laisser librement passer les idées sans les retenir. Cet exercice de relaxation consiste donc à se centrer sur soi.

C’est ce qu’on appelle sophronisation en sophrologie : relaxation physique et mentale rapprochant la personne de l’état de sommeil mais la maintenant toujours en état de conscience.

La sophrologie prénatale :

Complémentaire à la préparation à l’accouchement faite par les sages-femmes, la sophrologie prénatale vous aide à gérer vos émotions, appréhensions et petits maux divers (fatigue, insomnies, douleurs). Elle vous donne les clés pour maîtriser les différentes étapes de votre grossesse et de votre accouchement par la visualisation et la respiration.

Pour bénéficier pleinement des bienfaits de cette préparation spécifique nous vous recommandons de suivre un cycle d’au moins 6 séances.

 Nos professionnels :