Cozette Reboux

A l’adolescence, le médecin de famille lui diagnostique un spondylolisthesis. Puis l’invite à réfléchir à son rêve de jeune fille, faire de la danse son métier.

C’est la médecine chinoise qui la soulage considérablement en travaillant autour de la douleur.
Elle poursuit son rêve de jeune fille et elle obtient son DE en 2004 à Paris.

Très vite au cours de sa formation, elle se passionne pour l’art et l’étude du mouvement, la découverte et l’analyse des corps. Elle se lance dans l’enseignement dans lequel elle s’épanouit depuis plus de 12 ans. La transmission et le rapport humain que cela implique la nourrit et l’enrichit chaque jour. Mais elle poursuit ses recherches et continue à avoir des questions sans réponse.

Elle éprouve il y a quelques années le besoin de se recentrer et de retrouver les fondamentaux. Ces derniers l’ont amené à ce goût prononcé pour la rigueur et la maitrise du mouvement. C’est ainsi qu’elle découvre la Méthode Pilates qui lui apporte d’abord à titre personnel une vraie recherche corporelle. Au delà du bien être intérieur, elle découvre la détente au travers d’un travail musculaire précis. Un parfait équilibre pour sa vie quotidienne, très complémentaire avec son travail de professeur de danse.

Cozette est sans cesse en quête de réponses quant à l’évolution des corps, de la posture, des problématiques de chacun. Le Pilates lui apporte chaque jour des éléments de réponse et l’envie d’aller encore plus loin dans cette réflexion.