Les recettes de Clea pour Qee : Lait d’amande maison

En tant que yogi chevronnée, je remarque que ma pratique et ma consommation d’amandes sont étroitement liées. Voici les fruits de cette expérience :

– Faire tremper des amandes dans un verre d’eau pendant quelques heures permet de les activer et de les rendre à la fois plus digestes et mieux assimilables. Je pense donc à les mettre à tremper le matin dans un bocal que je peux emporter pour en faire mon « goûter » une heure (au moins) avant une séance de yoga de fin de journée.

– Un verre de lait d’amande « customisé » est une excellente base de repas léger pour le soir, lorsque je rentre tard d’un cours de yoga et que je renonce à un repas trop copieux juste avant le dodo. Je le mélange ou le mixe avec une banane écrasée et des fruits frais pour un « bowl » tout léger, ou bien je le chauffe et le déguste avec un peu de miel et d’eau de fleur d’oranger, en mode « infusion du soir ».

– Une généreuse cuillerée de purée d’amande complète sur un bol de fruits frais, c’est un petit-dèj ultra digeste avant la pratique de 9h ! A compléter par un yaourt ou un smoothie protéiné après le cours.

 

Lait d’amande maison

 

100 g d’amandes entières

1 petite c. à soupe de sirop de fleur de coco

 

Faire tremper les amandes pendant 12 à 24h. Placer dans le blender avec 1l d’eau, le sirop et 1 pincée de sel. Broyer longuement, à deux reprises, avec une pause entre chaque. Filtrer à l’aide d’un sac à laits végétaux. Embouteiller et conserver au frais jusqu’à 5 jours.

Publié le : samedi 21 juillet 2018
Partagez cet article :