
Misuzu Pavasovic
Née au Japon, dans une famille qui adore le théâtre et l’art, la vie de Misuzu a pris naturellement la direction du spectacle vivant.
Elle a commencé depuis son enfance par le ballet classique avec des professeurs lauréats internationaux. En analysant ses professeurs, elle a fait ses recherches pour comprendre comment un corps fonctionne pour arriver à de tels mouvements. À l’âge de 19 ans, alors qu’elle est danseuse d’une compagnie de danse contemporaine, elle découvre le yoga en pratiquant différentes disciplines transversales en rapport avec la création. En parallèle, elle a assisté à des séances de Shiatsu depuis l’enfance. Elle a vu que des mains peuvent aider à soulager l’autre et aussi son propre corps.
Après son diplôme universitaire de danse à Tokyo, elle a obtenu une bourse nationale française en tant que chorégraphe et danseuse. Elle a eu la chance de faire un stage au centre chorégraphique national, elle a dansé pour plusieurs compagnies et fait des créations tant que chorégraphes.
Le goût du spectacle vivant ne s’arrête pas que sur la scène. Ainsi, elle trouve le même plaisir sur un tapis de yoga. Le yoga l’a fasciné par son équilibre et sa philosophie, et le fait qu’il se pratique pendant toute la vie. Le bienfait du yoga pour soulager les problèmes de santé l’a aussi attiré. De plus, elle a obtenu son certificat de professeure du vinyasa et hatha yoga et praticienne de Shiatsu. Depuis plus de 15 ans, elle enseigne aux élèves de 6 à 90 ans, de plusieurs niveaux en mélangeant la technique du Shiatsu avec celle du Yoga.