Nos ateliers d’octobre à Paris 9 : Mindful eating, massage bébé …et bien plus encore ;)

L’automne est le moment de l’année où le corps a besoin de repos , avec la baisse de la luminosité, le froid qui s’installe, le corps demande de la douceur et de l’attention. Tel les arbres qui perdent leurs feuilles, ce moment est propice au retour sur soi, au repos et à la préparation du printemps. C’est pour ces raisons qu’il est important de prendre soin de soi et de se tourner vers des pratiques douces telles que le yoga, le Qi Gong ou encore les massages…

À Paris 9, nous proposons nos grands classiques ( « Pilates ball », « De la salutation à la lune au Yoga Nidra »…) consultables ICI mais surtout de vrais INEDITS avec :

Le premier d’une série en YOGATHERAPIE dès le 14 octobre, ayant pour thématique ce mois-ci « un dos léger ».

La Yogathérapie est l’application spécifique du yoga à la santé. Notre corps dispose des ressources nécessaires pour maintenir l’équilibre, mais il est parfois freiné, par une posture ou une hygiène de vie inappropriée.
La méthode utilise les outils du yoga – pratique posturale, respiration, méditation – pour restaurer cet équilibre.

De même un nouvel atelier de MASSAGE BEBE le 21 octobre, qui vous guide sur les bons gestes et donne des conseils pour le choix des huiles ou crèmes, pour connaître les moments les plus adéquats à la pratique du massage, les bonnes postures à adopter.

Plus d'informations

 

–  Atelier Mindful Eating le 29 octobre sur le thème « Rythme et alimentation »

Manger sur son bureau devant un écran, choisir le Fast Food, manger sur le pouce sont les signes d’une accélération générale de nos vies contemporaines dont on commence à mesurer les effets dévastateurs sur la santé avec une croissance du nombre de personnes souffrant d’inflammations divers, de burn-out …

Cet atelier, basé sur les outils de Pleine Conscience vous propose de faire un point sur la part que vous consacrez à votre alimentation et de façon concrète, vous engagera vers le changement afin de mieux prendre soin de vous, car il semblerait que ralentir permet de mieux accélérer.

Cet atelier s’adresse aux pratiquants de méditation mais aussi aux néophytes.

Plus d'informations

Publié le : vendredi 13 octobre 2017
Partagez cet article :