Mélaine Bonnet - Qee
Mélaine Bonnet
En 1995, Mélaine découvre la pratique du Yoga. Depuis, cette discipline fait partie de sa vie
En 2003, avec les encouragements de ses professeurs, Mélaine commence la formation Viniyoga auprès de Laurence Maman et donne ses premiers cours avant d’obtenir, en 2007, le diplôme reconnu par l’IFY (Institut Français de Yoga) et le CAY (Connaissance et Adaptation du Yoga).

Son enseignement est issu de la tradition de TKV Desikachar : « L’esprit Viniyoga c’est de partir de là où l’on se trouve. Ce n’est pas la personne qui doit s’adapter au yoga mais le yoga qui doit être ajusté à chaque personne ». Viniyoga n’est pas un style de Yoga mais comprend toutes les formes de yoga.

Chaque année, des post-formations, formations, séminaires et stages lui permettent de se remettre en question et de renforcer son enseignement.

Son passé de danseuse contemporaine (pratiqué 13 ans),de Baratha Natyam (danse classique indienne – depuis 2007) et de maman (depuis 2011) enrichissent aussi son approche du Yoga.

Avec ces expériences, sa sensibilité et son empathie, Mélaine cherche à transmettre à ses élèves les moyens de trouver, en eux, les clés pour qu’ils se découvrent et tendent vers un « mieux-être ».