Stéphanie Tourret-Sène

Stéphanie enseigne le yoga depuis 2006.
Après un parcours jalonné de diverses pratiques engageant le corps (danses, tennis, fitness, karaté…), son premier cours d’Ashtanga Yoga en 1999 avec Mika De Brito fut une révélation, et le début d’un apprentissage assidu. Aucune de ces pratiques ne lui avaient encore donné un tel équilibre entre tonicité et étirement procurant bien-être physique et mental. Puis, c’est avec le temps et l’accompagnement de professeurs inspirants, qu’elle découvrira tout le potentiel du Yoga, bien plus qu’une « gymnastique » ou un enchainement de postures, mais aussi un authentique chemin vers soi, une pratique spirituelle, une philosophie de vie qui nous ouvre au monde.
 
De la pratique et l’élan de partager est née la vocation d’enseigner.
Tout en apprenant beaucoup auprès des élèves en enseignant, elle a suivi en 2013 un « teacher training 200h» de Vinyasa et Yin Yoga auprès de David Lurey et son épouse ostéopathe Mirjam Wagner, et depuis 2014 elle continue de se former aux techniques YogicArts créées par Duncan Wong, inspirées des arts martiaux et du thaï massage, pour lesquelles elle est certifiée 500h.
 
Vous serez accompagnés lors de ses cours vers un flow en conscience, en suivant votre respiration, et trouverez l’alignement le plus juste dans le respect de votre corps et vos possibilités. L’intention est de vous permettre de renforcer la tonicité et étirer votre corps de façon équilibrée afin d’aider à relâcher les tensions, créer de l’espace, nettoyer le mental. Grâce à une pratique joyeuse mais concentré, vous ressortirez plus disponible à vous et aux autres pour un rapport au monde qui rend la vie plus belle.