Le Yin Yoga regroupe une vingtaine de postures. Elles se pratiquent pour la plupart au sol et sont tenues pendant quelques minutes, temps durant lequel l’accent est mis sur la respiration, la méditation et les sensations. 

Le Yin Yoga est issu d’un mélange de Hatha Yoga (yoga traditionnel) et des principes taoistes (notamment la médecine chinoise et l’énergie Chi). Ce yoga est appelé yin en comparaison à d’autres yogas qui sont dynamiques et qui, par conséquent sont considérés de qualité yang. Cette pratique est parfois considérée par les élèves comme une introduction à la méditation. Ils font l’apprentissage d’une posture plutôt statique et développent leur attention au souffle et aux distractions mentales, physiques et émotionnelles.

Ce yoga doux s’adresse à tous.

Comment ça se passe ?

Chaque posture, soutenue par des couvertures ou des briques, travaille une partie spécifique du corps. Tenue entre 2 et 10 minutes, elle permet de :

– libérer les tensions dans les articulations,

– assouplir la colonne vertébrale,
– étirer les muscles (quadriceps, adducteurs…),
– explorer l’immobilité du corps afin de favoriser et de préparer à la méditation,
– favoriser le calme et la détente,
– développer la conscience corporelle en ce qui concerne ses limites et ses capacités physiques et corporelles.

Retrouvez le Yin Yoga au à Paris 9, Levallois et Boulogne :

[bouton-qee lien= »https://clients.mindbodyonline.com/classic/ws?studioid=3978&stype=-7&sTG=38&sView=week&sLoc=0″ texte-bouton= »VOIR LE PLANNING » nouvel-onglet= »OUI »]