Camilla-Gotta

Camilla Gotta

Camilla est enseignante de Pilates et de Rolfing® chez Qee depuis les débuts de notre aventure.

Elle s’est formée à l’Accademia del Rolfing® et à l’European Rolfing Association et a obtenu sa certification en 2011 en méthode Rolfing® puis la spécialisation de Certification Advanced en 2015.
Le point de vue d’Hubert Godard, Rita Geirola, Pedro Padro, Jonathan Martine ont eu un profond impact dans sa formation, et dans sa manière d’enseigner.

Depuis 2014 intervient au C.E.S.M.D. Poitou Charentes pour en tant que formatrice professionnelle pour les étudiants en AFCMD ( Analyse Fonctionnelle du mouvement dansé), à l’INECAT de Paris, ainsi que dans les Hôpitaux pour le travail autour du toucher. .
En 2014 et 2015, elle a enseigné au Centre National de la Danse de Paris (CND) le Rolfing® et son application au mouvement pour la formation continue de danseurs avec Rita Geirola.
En 2018 intervient à l’Université de Paris 8, Département Danse, pour le Rolfing®et le Pilates et son application au mouvement.

À la base elle a démarré une formation en danse classique et contemporaine en Italie, ensuite à Londres (Laban School), puis en France (RIDC) depuis 2000. Elle a travaillé avec des différentes compagnies de danse contemporaine en Italie et en France.

Parmi ses précédentes formations, elle commence en 1998 à suivre et à se former au travail de Dominique Dupuy et à la méthode Pilates, et commence à travailler avec la méthode Pilates en Italie suite à une blessure au genou en 1996.
Après des études à l’Université de Paris 8 en Arts du spectacle, Département Danse, elle a suivi une formation de formateur au CND sur la méthode Pilates (2002-2004) et enseigne le Pilates depuis 2004. En 2006, elle a suivi une formation de formateurs en Analyse fonctionnelle du corps dans le mouvement dansé au CND et une formation en Swiss Ball. Elle a aussi suivi une formation en Abdologie avec la Méthode du Dr. De Gasquet.
Elle s‘est formé aussi près de Amy Alpers,Irène Dowd et avec Polestar Pilates.