Carte blanche à Véronique Maillet

Qee fêtera ses 10 ans au mois de mai …La Carte Blanche de Véronique Maillet, fondatrice des Centres et studios Qee, reprend le parcours, parfois complexe, de la mise en place des premiers lieux de bien-être à Paris. Quelques extraits de l’article à retrouver dans le Journal du Yoga.

Il y a quelques années, j’avais le désir d’entreprendre. Pratiquante de yoga et de méditation, c’est tout naturellement que je me suis investie dans la création d’un centre de yoga et de pratiques douces. La difficulté à trouver des locaux adaptés et surtout des financements est le premier écueil. Cela m’a pris environ 2 ans, entre la première idée et l’ouverture de mon premier centre Qee en 2008 (Paris 9).

Créer le centre rêvé, son image, chercher et réunir les professeurs est la partie belle de cette aventure.(…) Ensuite il y a la partie plus réaliste, la trésorerie en fin de mois, et là, les trois premières années n’ont pas été faciles. Le temps de se faire connaître, que le bouche à oreille fonctionne, que les pratiquants poussent la porte, essaient les cours et se sentent suffisamment bien pour se fidéliser.

(…) J’aime créer, et donc cela m’est venu naturellement. Nous l’avons fait aussi car la demande s’est faite en de nombreux endroits, Boulogne, Paris 2, Levallois, Aix-en-Provence et bientôt Paris 17.

Effectivement, la place des professeurs s’avère cruciale. Ils font nos centres et leur engagement dans la durée permet d’établir de réelles connexions avec les élèves. Le lien étroit qui unit l’équipe de nos centres et les professeurs rejaillit inévitablement sur l’ambiance. Quant à mon équipe, je la conçois comme une famille dont la bienveillance se traduit par la qualité de l’accueil dès l’instant où la personne pousse la porte.

(…) Dans tous les cas, il faut s’armer de patience pour entreprendre dans le Yoga.

En effet, en général un centre s’équilibre au bout de 2-3 ans, et les investissements sont remboursés au bout d’environ 6 ans. Et si on a la chance qu’une banque veuille bien s’investir dans l’aventure.

 

Véronique Maillet

 

Qee.fr , nouveau studio au 96 rue Nollet 75017 dès Janvier 18

Myqee.fr, plateforme de Yoga et Pilates en ligne

 

Publié le mercredi 31 janvier 2018
Partagez cet article :

Carte Blanche de la fondatrice dans le Journal du Yoga

Lire la suite

« Le corps physique est le point de départ de la quête spirituelle »

Joffrey Hubert, professeur d’Ashtanga Vinyasa Yoga Interview menée par Ixchel Delaporte   Quelle est la définition de l’Ashtanga Vinyasa Yoga ? Joffrey Hubert. La pratique posturale de l’ashtanga vinyasa yoga est dynamique et intense physiquement. C’est une pratique traditionnelle d’Inde très […]

Lire la suite

Les recettes de Clea pour Qee

Des « latte » de toutes les couleurs   Avouons-le, nous avons parfois besoin de réconfort, et les prétextes sont légion : la matinée est longue, l’après-midi frileux, le travail que l’on doit fournir nous ennuie ou nous décourage, ou bien encore […]

Lire la suite