C’est l’été ! Entre la mer, le sable, les siestes prolongées au soleil et les apéros quotidiens, notre peau a vite tendance à se flétrir alors qu’on la voudrait éclatante pour attaquer la rentrée ! Voici quelques gestes simples pour prendre soin d’elle avant, pendant et après exposition !

 

On ne le dira jamais assez : Buvez !

Une peau lumineuse, c’est d’abord une peau hydratée… de l’intérieur ! L’eau permet une meilleure élimination des toxines pour un teint frais et un épiderme souple ! Exit l’alcool qui déshydrate et favorise l’apparition des rides ! Ajoutez du citron, des feuilles de menthe ou des tranches de concombre à votre eau glacée pour la pimper… et égayez vos apéros !

Faites le plein de fruits et légumes frais !

Les légumes verts sont riches d’une substance magique, permettant une meilleure oxygénation sanguine et cellulaire : La chlorophylle ! En plus de son impact indéniable sur la luminosité de la peau, elle regorge d’antioxydants qui ralentissent le vieillissement cutané ! On oublie pas d’en ajouter à chacun de ses repas : De l’avocat au petit déjeuner, des concombres au déjeuner, des poivrons verts et des courgettes rôtis à l’huile d’olive le soir !

Faites aussi la part belle aux végétaux riches en vitamine A (responsable de la production de mélanine) : abricot, carotte, melon et mangue !

On prépare sa peau en amont !

L’urucum est certainement LA plante à consommer en prévision d’une exposition, puis pour conserver durablement son bronzage ! Cette plante amazonienne, 100 fois plus riche en beta carotène que la carotte a une teneur exceptionnelle en oligo-élément bon pour notre épiderme comme le cuivre (séborégulateur), le zinc (assainissant et antibactérien), et le sélénium (grand antioxydant) !

Les soins du visage avant et après l’été sont essentiels si l’on veut bronzer uniformément et éviter l’apparition de jolis boutons dès le mois de septembre :

Massage drainant, comme le soin visage Miracle detox proposé par notre naturopathe Morgane, pour éliminer les toxines et déboucher les pores obstrués, brossage à sec et exfoliation douce pour éliminer peaux mortes et impuretés, garantiront une mine de rêve tout l’été.. et après!

On se protège avec un SPF 50 !

 

Pour rappel, le collagène est progressivement détruit par le soleil… Un SPF 50 est donc un indispensable du début de l’été (on peut ensuite passer tranquillement à un SPF 30) si l’on veut conserver une peau souple et ferme. Évitez de vous exposer aux heures les plus chaudes (entre 11h et 17h) et n’oubliez pas votre chapeau et votre parasol !

L’huile de germe de blé… Inside and out !

Très riche en vitamine E, cette huile est une alliée de choix pour atténuer rides et ridules et préserver l’élasticité de la peau. Ses propriétés régénérantes et antioxydantes aident à lutter contre les radicaux libres, responsables du vieillissement prématuré de la peau ! Et bonne nouvelle : Elle se mange aussi ! Un soin Tout en Un !

 

 

Cet article a été rédigé par Morgane Bardin, Naturopathe chez (q)ee paris 9e. Morgane propose également des massages drainants, et un soin visage merveilleux: Miracle Detox, à tester absolument à la rentrée! Pour toute prise de rendez-vous ou demande de renseignements, veuillez contacter Morgane par téléphone au 06.58.32.96.50 ou par email via l’adresse morganebardin.naturopathe@gmail.com.

morgane-bardin.jpeg