Julie Schmitt
En 2013, le hatha yoga est arrivé dans la vie de Julie, et est rapidement devenu une clé de voûte de sa santé physique et mentale. Conquise, elle s’engage en 2018 dans une formation de hatha yoga de plus de 500 heures, auprès d’Ajit Sarkar, à Pondichéry. Elle en ressort transformée et inspirée, et décide de devenir professeure de yoga, afin de partager avec d’autres les innombrables bienfaits que cette discipline lui a apportés.
Toujours en recherche de nouvelles connaissances, elle a depuis suivi la formation de yoga périnatal de Bernadette de Gasquet, et a approfondi ses connaissances anatomiques auprès d’un ostéopathe diplômé. Depuis 2022, elle enseigne également la philosophie du yoga dans des stages immersifs conduits par Anne Adeline Leorini chez Pillayar Formation.
Son enseignement du hatha yoga est inclusif et accessible au plus grand nombre : des propositions de variantes et d’adaptations permettent de respecter les corps de chaque élève, et les amène à travailler dans le respect de soi et des autres, avec douceur et ouverture. À l’écoute, elle propose des ajustements personnalisés, prend le temps d’expliquer les postures en détail et de répondre aux questions des élèves.