La créativité c’est avant tout, être joyeux, spontané et vivant tel un enfant.

En étant créatif, on se sent dans sa force. Elle nous permet de nous sentir plus confiant dans la place que l’on occupe dans ce monde, dans nos interactions avec les autres, ainsi que dans nos activités. La contacter permet de libérer certains blocages en nous.

Pour accéder à notre créativité, nous avons besoin de temps avec nous-même, de silence, afin de se reconnecter avec nos ressources et entendre notre voix intérieure. Plus il y aura une harmonie entre ce que nous pensons, ce qui fait vibrer notre cœur, et ce que nous réalisons concrètement, plus on sera aligné et notre vie deviendra un jeu, et nous retrouverons ainsi notre âme d’enfant.

Cela est parfois difficile avec nos rythmes de vie, pourtant chacun de nous possède un potentiel créateur qu’il peut apprendre à développer. Certaines pratiques sont propices pour activer notre zone de génie et exprimer notre créativité à notre façon :  inventer une chorégraphie, résoudre un problème, militer pour voir naître un monde meilleur, déployer d’ingéniosité pour réconcilier deux proches en conflit, écrire, peindre, créer des musiques

Voici nos conseils pour booster sa créativité :

  • le yoga : au-delà de soulager les tensions physiques et émotionnelles, c’est une discipline qui a une influence sur notre créativité. Pratiquer une série de salutations au Soleil permet de lutter contre les peurs et angoisses, et de se placer dans un état de flow. Le cerveau se reprogramme et devient plus sensible à l’innovation. A travers les postures et la respiration, nous devenons plus conscients, plus présents dans le moment, et l’accès à notre intuition et notre clarté mentale est améliorée.
  • la pleine conscience : elle nous apprend à être observateur,  nous sommes plus attentifs à l’alignement de notre corps, nos tensions et notre respiration. En la pratiquant régulièrement, nous pourrons aussi l’étendre à l’extérieur de nous, au quotidien. Cela va petit à petit devenir plus naturel et facile d’avoir une sensibilité à la nature et ses couleurs, à la luminosité du ciel, aux sons environnants, et un tas d’autres détails. Des études ont prouvé qu’elle augmente le bonheur, réduit le stress et permet de penser de façon innovante. En se libérant de toutes nos émotions envahissantes, nous pouvons accéder plus facilement à notre énergie créative.
  • les visualisations : prenez l’habitude de prendre des instants pour vous, et visualisez des images positives, belles, pleines de vie. Que voyez-vous? Quelle vie imaginez-vous ? Vous pouvez écrire vos idées dans un journal, créer des tableaux de visualisation.
  • garder son esprit ouvert : partez  à la découverte des autres, communiquez, lisez, suivez des formations. Entourez-vous de personnes enrichissantes, qui vous font du bien.

Alors souhaitez-vous retrouver vos rires d’enfants ? une joie pétillante ? des étoiles dans vos yeux émerveillés ?

En vous reconnectant à votre créativité, vous reprendrez les rênes de votre vie, vous vous métamorphoserez pour incarner votre essence. Réalisez vos rêves et réalisez-vous grâce à votre créativité !