Les fêtes sont passées et nos organes digestifs sont épuisés. Et si on prenait de bonnes résolutions avec celle de prendre soin de notre corps et de notre esprit en premier ? Voici L’atout santé pour permettre à votre organisme un nettoyage profond et un boost sans pareil pour démarrer l’année !

Les jus de légumes sont de véritables bombes nutritionnelles pour régénérer nos cellules, relancer notre système immunitaire, donner de l’éclat à notre peau, lutter contre la fatigue…

Ils ont l’avantage exceptionnel d’être tolérés par tous (même les intestins les plus fragiles) car dénués de fibres (mais pas de vitamines, minéraux et antioxydants) lorsqu’ils sont pressés à l’extracteur.

Digérés en à peine 20 minutes, ils remplacent aisément le café du matin (qui soit dit en passant entraine une fuite de minéraux importante et augmente sensiblement notre taux de cortisol, hormone de stress). Ils peuvent aussi se substituer facilement aux salades de crudités en début de repas.

Mais pourquoi Vert ?

Parce qu’ils contiennent de la chlorophylle, très grand oxygénant sanguin. Ils sont purifiants et très hydratants. Une aubaine pour aider le corps à se débarrasser des nombreuses coupes de champagne et verres de vin de Noel.

La petite astuce en plus: Attention cependant au ratio légumes/ fruits qui doit être de 80/20. Si le fruit est majoritaire dans le jus pressé à l’extracteur, c’est une très grande quantité du sucre que vous absorbez et qui n’est pas contrebalancée par la présence des fibres. Conséquence : Votre glycémie augmente très nettement et très rapidement, obligeant votre pancréas et votre foie à travailler deux fois plus !

Enfin, pour une meilleure absorption des nutriments, on « mâche » son jus comme on mastiquerait une salade verte.

Recette de jus vert ultra oxygénant :

Pour une personne :

– 4 branches de cèleri branche

– 1 demi-bouquet de persil

– 2cm de gingembre

– 1 poignée d’épinard

– 1 pomme type Granny Smith

Préparation

– Lavez consciencieusement vos fruits et légumes (que vous aurez choisi bio)

– Découpez vos légumes en tronçons de 2 cm et passez-les à l’extracteur

– Buvez dans les 24 à 48h maximum (au-delà, la perte de vitamines et minéraux est

trop importante)

Cet article a été rédigé par Morgane, naturopathe et masseuse chez (q)ee.

Pour obtenir plus de conseils et astuces naturo, prenez rendez-vous pour des consultations de naturopathie avec Morgane Bardin chez (q)ee. Paris 9e.