Le printemps, la joie de sentir la nature se réveiller.

Retrouver une belle luminosité, une douce chaleur sur la peau, les mélodieux chants d’oiseaux, c’est ce que nous offre le printemps. Une invitation pour se remettre en route et se réveiller doucement après le repli sur soi de l’hiver, avec notre corps et notre mental un peu engourdis.

Nous sommes reliés à la nature et influencés par ses mouvements, il est donc temps de nous débarrasser de nos kilos en trop, nos lourdeurs, nos couches de vêtements, pour sortir, respirer et se sentir vivant ! Il est important d’y aller en douceur et respecter son rythme pour sortir de son cocon.
L’énergie nouvelle qui s’éveille a besoin d’être dirigée pour concrétiser des projets et ne pas se disperser inutilement.

L’idée est de remettre du mouvement dans notre corps en privilégiant les pratiques actives et dynamiques, ensemble, entres amis, ou collègues. Se retrouver et s’unir autour de pratiques qui nous font du bien. Au yoga, les postures de salutations au Soleil, ou encore celle du guerrier seront propices, mais aussi la danse pour bouger son corps et retrouver le sens du rythme.

Au printemps, c’est le moment idéal pour faire un nettoyage du corps grâce au jeûne. En effet, il permet de laisser au système digestif et au foie, un peu de répit. Et au-delà du repos procuré au corps, c’est aussi un moyen de limiter les apports extérieurs pour être plus présent à soi. C’est là une clé pour bien vivre les périodes de changement, et de bien-être de manière plus générale : amener de la présence à soi, plus d’attention, plus de conscience.

Enfin, cette saison est aussi une belle opportunité pour affronter ses peurs, prendre des décisions qui changent de l’ordinaire, sans forcément tout maîtriser. Et même si c’est inconfortable de ne pas tout maîtriser et de ne pas se sentir à la hauteur au début, c’est cela sortir de zone de confort. Un merveilleux moyen de s’accomplir et de grandir. Cela permet d’avoir de meilleurs résultats et d’atteindre des choses que l’on ne soupçonnait même pas.

Alors êtes-vous prêt(e) à atteindre le bonheur ?