Un mouvement devient sensoriel lorsque sa réalité visuelle est moins ample que le mouvement perçu. Ce mouvement devient alors habité, précieux, organique … il n’est plus mécanique, il devient vivant.
Hors, avec cette tendance contemporaine à aller vite, très vite, beaucoup de gens souffrent d’un déficit de perception, faute de temps et d’attention.
L’idée de ce cours est d’abord de s’autoriser un certain ralentissement pour une meilleure prise de conscience des informations corporelles qui peuvent venir à nous lorsque l’on bouge.
Ainsi, il devient plus évident de trouver son mouvement juste : celui qui augmente notre puissance d’être. Chacun peut alors s’autoriser à émerger dans sa singularité et reconnaitre celle des autres
D’autre part, ce cours met à l’honneur le mouvement lui-même, “débarrassé” de toute étiquette (yoga/Pilates etc…) de façon à se libérer des codes de la discipline
Et pour finir, ce cours a pour objectif d’explorer, par sa capacité à être totalement présent, la pleine conscience. Le mouvement peut alors devenir une forme de méditation, ce qui peut être précieux pour ceux qui se sentent intéressés par les bienfaits de la méditation mais qui ne peuvent se résoudre à tenir assis trop longtemps.
Ce cours est assuré par Elodie Ley.