Méthode de gymnastique douce, le Pilates permet de renforcer ses muscles profonds grâce à des exercices alliant respiration, coordination et fluidité des mouvements.

Les cours de Pilates Machines s’effectuent sur des Reformer ou Chair. Ces machines permettent d’exécuter des mouvements de Pilates en étant guidé précisément. Les élèves vont alors aller plus loin dans le renforcement musculaire, la souplesse et l’attention au corps. Ces cours sont limités à trois personnes.

« Il est parfois plus facile de démarrer l’apprentissage du Pilates sur les machines car souvent la machine constitue une aide pour le corps. La possibilité de varier la résistance permet même aux moins habitués de démarrer en douceur la discipline »

Si chaque appareil offre de nouvelles possibilités d’exercices, ils permettent tous de travailler intensément chaque partie du corps : les bras, les jambes, les abdominaux, le dos et plus précisément tous les muscles profonds, qui sont proches de la colonne vertébrale. « Ça va jusqu’aux muscles des pieds », précise Marilyn Ferreira.

LE PLANNING